DarkNights

darknights
Film Freak - 522 Film Ratings
Member Since: 25 May 2022
Location: France
Bio: In my dark nights, I see beautiful mens, and horrible horror films

more Recent Ratings

82 92% Blade Runner 2049 (2017) - Rated 15 Dec 2024
"Pas aussi beau que l'original, les couleurs sont beaucoup plus évasives ici, et froides, mais le scénario gagne en épaisseur, avec une intrigue encore plus fascinants, plus d'action et surtout Ryan Gosling, plus beau que le film lui-même. Un rôle sur-mesure, celui d'un agent aux souvenirs implantés, criant sa sa soif de vie, avec une tronche de rêve inerte. Sa relation avec Joy est émouvante, et la cinématographie est splendide du début à la fin. Mention aussi à la méchante Luv !"
80 88% Blade Runner (1982) - Rated 15 Dec 2024
"Un film fascinant pour des raisons inconnues. Il nous touche au plus profond de notre être, avec la nostalgie pour un monde qui n'existera jamais, et le fantasme d'un futur que nous vivons déjà. Alors pourquoi il fascine autant ? Parce que c'est la magie du cinéma. Ne le regardez pas pour le spectacle, c'est long et il n'y en a pas, si vous aimez les images et les émotions, c'est pour vous !"
75 77% Tom at the Farm (2014) - Rated 15 Dec 2024
"Xavier Dolan est très fort, parce que j'ai ressenti la même attirance pour le diable que Tom, il a fétichisé l'acteur Pierre Yves Cardinal avec une aisance, et une suffisance telle, qu'il est impossible de ne pas ramper devant lui. C'est très lent, mais excitant, Dolan est un génie."
40 19% Baltimore (2023) - Rated 15 Dec 2024
"Encore un truc féministe sans queue ni tête."
70 66% The Holiday (2006) - Rated 15 Dec 2024
"Un film doux, mais j'ai regretté le temps d'écran de Kate Winslet, au profit de celui de Cameron Diaz, comme s'il y avait un ticket doré pour les plus jeunes et les plus beaux, alors que Kate Winslet a le meilleur rôle du film. La gentillesse incarnée, fleur désincarnée en quête de bonheur, son histoire avec l'ancien scénariste est la bouteille d'oxygène du film. Voir Jude Law c'est rafraîchissant, il est magnifique dans ce film, mais ça manque de surprises, pour un sentier romantique banal."
60 48% The Family Stone (2005) - Rated 15 Dec 2024
"Un film avec Rachel McAdams et Diane Keaton n'est jamais désagréable à regarder. Le gros problème avec ce film, c'est la posture immédiate de chaque personnage. Ils réagissent bizarrement, on ne les comprend pas, j'ai même réussi à rigoler dans les pires moments. La romance avec Luke Wilson est mal amenée, Claire Danes est là pour boucher les trous, si vous avez du temps à perdre, pourquoi pas, mais ne perturbez pas votre programme de Noel pour ce film."
65 56% Sixteen Candles (1984) - Rated 15 Dec 2024
"Une comédie des années 80 comme je les aime, idiote, caricaturale, avec une héroïne pas du tout fade, un beau-gosse et un mec stupide. Il y avait sans doute mieux à faire avec l'ambiance, trop de gags pas drôles et d'attitudes prévisibles, néanmoins parler de racisme, d'homophobie et de sexisme avec ce film, c'est prendre la vie à l'envers et voir du mal partout, mon conseil, arrêtez le cinéma, la censure conduit toujours à la dictature ! Alors Brandon, va te faire foutre aussi !"
75 77% Grease: Live (2016) - Rated 15 Dec 2024
"Je suis épaté de voir à quel point tout est meilleur dans cette version Live! Les décors ont été parfaitement soignés, avec beaucoup de références. Aaron Tveit a été pour moi la découverte de ce film, il est très sexy en Danny, il chante, danse et séduit avec une virilité d'avant-garde, tout en respectant la caricature du personnage, tous les autres sont bons. En revanche la scène de bal est trop longue, avec Joe Jonas et Sexy Lopez, le vase déborde et c'est presque l'overdose."
78 84% The Substance (2024) - Rated 18 Nov 2024
"Ce film va être perçu comme un enfer par les vieilles peaux non-assumées d'Hollywood. Demi Moore a accepté de jouer son propre rôle ? La question est légitime puisqu'elle est aussi l'une des victimes des chirurgiens sniper. Nier que le scénario est prévisible est aussi absurde que de nier la réussite visuelle et sensorielle du film. Demi Moore est fracassante, et Margaret Qualley s'éclate comme un enfant. Fermez les yeux et profitez du spectacle, c'est drôle, triste et fou."
82 92% The Shining (1980) - Rated 26 Oct 2024
"Stephen King déteste ce film, et je l'aime pour toutes ces raisons. Jack Nicholson est phénoménal, l'intrigue gagne en épaisseur à mesure que les horreurs sont montrées à l'écran. L'ensemble du film est un labyrinthe horrifique, qui joue avec nos nerfs, et nos consciences, jusqu'à la dernière image."